SOURIRES


Meme des sujets sérieux peuvent être prétexte à rire ...



La goute d’eau (petit poème)

de Michel Lemaitre 2012 "Je suis la goutte d’eau Qui dans la mer salée Porte le paquebot Et suis écume de marée... Je fus la goutte d’eau Qui d’évaporations en condensations Dut s’adapter à cent et mille missions Toujours pour le (...)

Quelle belle langue que le francais !

Un joli jeu de mots ... Les problèmes des boulangers sont croissants ... Alors que les bouchers veulent défendre leur beefsteak, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois, les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont "dans la (...)

quelques histoires d’avant

Au secours de l’orthographe : (mai07) Lors du Salon du Livre, on nous a dérobé un de nos BECHEREL, posé sur la table de notre stand. Peut être une main indélicate, mais qui avait un besoin urgent d’une vérification sur un point d’orthographe ou de conjugaison ...Mais, pas de rancune , car nous (...)

Lettre d’une dame de 86 ans au directeur de sa banque, excédée mais polie, inventive et très humoristique. 


Cher Monsieur 
 Je vous écris pour vous remercier d’avoir refusé le chèque qui m’aurai permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l’ arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais (...)

Modèle de lettre efficace ! (courrier reçu par le Trésor Public)

Modèle de lettre efficace ! (courrier reçu par le Trésor Public) Cher Monsieur, J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois. Sachez tout j’abord que je ne conteste pas (...)

ACTUALITES

Courrier électronique, mail, mél, courriel,

Comment désigner le courrier électronique : (...)

MEDIATEURS NUMERIQUES ?

La « Médiation Numérique » désigne la mise en (...)

Les services publics en ligne, est-ce (...)

Services publics, leur numérisation épinglée (...)

Un nouveau service à Marseille L’Encre (...)

A Marseille, depuis février 2016, L’Encre bleue (...)

Le Latin ? Mais c’est bien utile encore...

Vive le latin, Najat !> > Petit exercice (...)