Accueil > Présentation de l’Encre Bleue > Organisation & Fonctionnement

Organisation & Fonctionnement


Pour réaliser la mission qu’elle s’est fixée, l’Encre Bleue assure grâce à ses bénévoles, l’accueil des demandeurs dans le cadre de permanences organisées dans des structures diverses ( Centres sociaux, Cité des Associations de Marseille, Établissements publics, …)

Une action d’interventions à domicile est également réalisée mais reste limitée compte tenu du caractère personnalisé de l’intervention nécessitant une bonne formation et une disponibilité plus importante.



LES MOYENS les permanences

Les écrivains de l’Encre Bleue accueillent les usagers dans des PERMANENCES HEBDOMADAIRES, hébergées dans la Cité des Associations ou dans des centres sociaux. L’Encre Bleue dispose actuellement de DIX lieux de permanences d’accueil dans deux communes (Marseille et Martigues) soit 18 (...)

LES ACTEURS ( organisation&fonctionnement)

L’Encre Bleue c’est 70 adhérents dont 55 bénévoles ACTIFS. Les Bénévoles Hommes et femmes de tous âges et toutes professions, intervenant comme écrivains publics Ce sont des personnes volontaires, qui aiment écrire, être utiles, aider les autres et avoir un contact direct avec les gens (...)

LES RESSOURCES

trésorerie La trésorerie de L’ENCRE BLEUE est alimentée avant tout par des dons et les cotisations versées par les bénévoles et les sympathisants. La Mairie de Marseille soutient aussi régulièrement l’Association depuis plusieurs années par une subvention de fonctionnement Le Conseil Régional a (...)

ACTUALITES

Courrier électronique, mail, mél, courriel,

Comment désigner le courrier électronique : (...)

MEDIATEURS NUMERIQUES ?

La « Médiation Numérique » désigne la mise en (...)

Les services publics en ligne, est-ce (...)

Services publics, leur numérisation épinglée (...)

Un nouveau service à Marseille L’Encre (...)

A Marseille, depuis février 2016, L’Encre bleue (...)

Le Latin ? Mais c’est bien utile encore...

Vive le latin, Najat !> > Petit exercice (...)