Accueil > Présentation de l’Encre Bleue > ACTIONS DE COMMUNICATION

ACTIONS DE COMMUNICATION



La Presse s’intéresse à l’Encre Bleue

La presse s’intéresse à L’Encre Bleue, notamment depuis que lui a été décerné et remis à l’UNESCO, en décembre 1995,
le 1er Prix du Centre National du Volontariat.

(Voir notre revue de presse)

Le site internet de l’Encre Bleue

Il permet de prendre contact avec d’autres associations, avec des journalistes, de répondre à de nombreuses questions du public ainsi qu’à des demandes de bénévolat.
Il constitue un outil de communication et d’échange, internes et externes pour mettre à la disposition du public et de nos bénévoles des documents techniques ou informatifs spécifiques à l’action de l’Association.

des fiches et documents ...

Des fiches décrivant sommairement l’activité de l’association et recensant les permanences sont régulièrement distribuées auprès des institutions et organismes tels que les mairies, l’Agence pour l’Emploi, l’ASSEDIC, la CAF, la CPAM, le Tribunal, tous les annuaires sociaux et municipaux etc. afin de permettre à leur personnel d’orienter vers l’association les personnes en difficulté.

(Liste des Permanences )

(Dossier de présentation de l’Encre Bleue)

( Note d’information simple)

des actions extérieures

Parchemin de l’Espoir (Téléthon à Martiques)

Partenariat

L’Encre Bleue Belgique ...
http://www.toto2.marsnet.org/IMG/jpg/Inauguration_Encre_Bleue_belgique.jpg

A partir d’une belle histoire d’amitié européenne entre deux femmes animées d’une même philosophie et fortes d’un respect et d’une estime réciproques est
née en décembre 2003, l’ASBL L’Encre Bleue Belgique, soutenue par le Ministère de la Communauté Française de Wallonie et le Ministère de l’Emploi et de la Formation de la Région Wallonne .
Ce partenariat a conduit l’ASBL a offrir à L’Encre Bleue, le dépôt du Logo, du nom et de l’objet de l’Association pendant dix ans dans toute l’Union Européenne. Malheureusement des difficultés de positionnement dans le contexte politico-social
de la Belgique, ont entraîné la mise en sommeil provisoire de l’ASBL.

Répondre à cet article