Accueil > Présentation de l’Encre Bleue > aider et soutenir FINANCIEREMENT

aider et soutenir FINANCIEREMENT


Vous voulez

vous associer à notre aventure en devenant membre bienfaiteur par un don


L’Encre Bleue est une association loi de 1901 dont la gestion est désintéressée (non assujetties à la TVA en totalité). En tant qu’organisme d’intérêt général, nous bénéficions des nouvelles dispositions fiscales du mécénat. La loi sur le mécénat d’août 2003 encourage et renforce la générosité des Français, particuliers et entreprises.



Les particuliers bénéficient de plusieurs avantages :

60 % du montant de votre don est déductible de votre impôt à payer, et non plus 50 %.
Ce nouveau taux de réduction vous permet de donner 25 % de plus, en conservant une dépense réelle identique.
Le plafond du montant du don passe de 10 à 20 % du revenu imposable, soit une augmentation de 100 % du plafond. Vous avez plus de liberté pour donner la somme que vous souhaitez.
Si vous souhaitez verser un montant de don qui dépasse le plafond des 20%, vous bénéficiez de 5 années pour étaler l’excédent.

Exemple : Un don de 50 euros vous fait bénéficier d’une réduction fiscale de 30 euros.
Votre dépense réelle : 20 euros.
 ----
L’Encre Bleue s’engage

  • L’Encre Bleue s’engage auprès des usagers, mais aussi auprès de ses donateurs :
  • L’Encre Bleue s’engage à la confidentialité de votre don
  • L’Encre Bleue ne transmet les coordonnées de ses donateurs à aucun organisme, quel qu’il soit.
    Conformément à la loi Informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant
  • L’Encre Bleue respecte la transparence financière. Les comptes de l’association sont validés chaque année par l’Assemblée Générale de l’association.
  • À votre demande, L’Encre Bleue vous envoie son rapport d’activité et son bilan financier

Des dons pour faire quoi ?

L’Encre Bleue mobilise aujourd’hui 70 bénévoles dans 10 points de permanences à Marseille et Martigues pour recevoir chaque année plus de 6000 personnes.

Rappelons que le service est totalement gratuit.

Il faut financer le matériel et les fournitures permettant l’acte d’écriture, la gestion normale de l’association, la location de certaines salles de permanences et la formation des écrivains bénévoles.


Notre action est financée par une subvention modeste de la Ville de Marseille ( qui peut actuellement être diminuée ou même supprimée chaque année). Il faut de plus en plus montrer que l’association est capable de générer une part d’autofinancement complétant les subventions ce que ne peut réellement assumer le seul reversement des cotisations des membres-bénévoles actifs.

Pour maintenir la pérennité de notre action et permettre à un plus grand nombre d’y accéder, l’association DOIT FAIRE APPEL AUX DONS DES PARTICULIERS.



En répondant à cet appel nos donateurs témoignent de leur générosité mais aussi de leur responsabilité sociale.


Grâce à ce geste de solidarité, nous pourrons accompagner des centaines de nouveaux usagers (tous ces gens qui n’ont pas eu la chance de pouvoir bien apprendre à lire et à écrire ou qui s’en sont éloignés)

Merci pour votre engagement.




L’Encre Bleue forme ses écrivains bénévoles.
Avec votre don, nous programmerons de nouvelles actions de formation pour que le service rendu soit plus efficace en terme de qualité de l’accueil et d’accompagnement technique dans la réalisation des courriers.



L’Encre Bleue informe ses écrivains bénévoles
et les structures qui nous adressent les personnes . Avec votre don, nous pouvons améliorer et rendre plus efficace le partage de connaissances et le moyen de formation que représente le site de l’Encre Bleue ( http://www.encre-bleue.com)



Qui peut être donateur ?

Les particuliers peuvent être donateurs de L’Encre Bleue. Il n’y a pas de montant minimum pour un don.

Les entreprises, PME, les travailleurs indépendants, artisans, commerçants peuvent également être donateurs. La nouvelle loi sur le mécénat d’août 2003 n’est pas réservée aux grandes entreprises.

Le reçu que nous adressons permet à tous de bénéficier des avantages fiscaux prévus.
 
Comment devenir donateur ?

Pour faire un don à L’Encre Bleue, il suffit de télécharger et d’imprimer le bon ci-dessous et de l’adresser avec votre chèque à l’ordre de " L’Encre Bleue" à notre adresse :

L’Encre Bleue 
93 la Canebière 13001 Marseille

MERCI


Comment devenir donateur ?

Téléchargez et imprimez le FORMULAIRE DE DON (PDF) .

Remplissez le soigneusement et adressez le nous ( avec votre chèque à l’ordre de l’Encre Bleue s’il s’agit d’un don numéraire) à notre adresse :

Association L’ENCRE BLEUE
93 La Canebière
13001 Marseille

Si nécessaire FORMULAIRE DE DON au format Word (.doc)

Répondre à cet article