Accueil > LIENS et ADRESSES UTILES > LETTRASSO LOI1901

LETTRASSO LOI1901



Un site bien intéressant contenant une foule de réponses aux questions que se posent les associations.
Avec quelquefois des points de vue un peu tranchés, mais énormément de réponses techniques.
A garder dans ses liens proches

Qui sont ils ? :

"En 1999, nous créons Loi1901.com sur un constat : des centaines de milliers d’associations s’activent, telles des fourmis, à dynamiser la société française sans disposer de véritables outils de référence ni d’un espace de partages d’expériences.

Nous décidons alors de faciliter le travail des bénévoles responsables. Les informations nécessaires aux rencontres, aux partages et aux échanges leur sont proposées.

Loi1901.com devient le miroir des associations
Depuis 1999, notre équipe de 3 permanents et de nombreux bénévoles, reçoit toutes vos réflexions, suit vos réussites, vos besoins et vos difficultés. Nous avons, à ce titre, une expérience réelle de ce que vivent au quotidien les associations.

Des services et des moyens
Au fil des demandes, nous travaillons sur les moyens d’aider les responsables à optimiser le fonctionnement de leur association. Progressivement, Loi1901.com crée de nombreux services gratuits ( votre Intranet associatif, votre gestion des membres, etc.) ou payants. De la création (votre site internet, etc) à la gestion comptable (Comptasso-win TXA, etc), du juridique (Forum juridique, Hotline1901, Juridoc, JuriAsso-Online, Vos statuts, etc) à la communication (CommunicAsso, PubAsso, etc), vous êtes toujours accompagnés avec Loi1901.com.

La maison des associations sur Internet
Avec 28 164 associations utilisatrices de son Intranet gratuit, une moyenne mensuelle de 340 000 visites pour 2 700 000 pages vues, Loi1901.com revendique une connaissance réelle de vos besoins. C’est, à ce titre, un acteur incontournable du web associatif.

Depuis 11 ans, nous informons les associations
En 2002, c’est la naissance de Lettrasso, notre lettre d’actualités. Elle a pour objet de décrypter l’information associative, de vous communiquer les dernières dispositions législatives et de mettre en adéquation vos objectifs avec le contexte politique. La fidélité des 83 354 lecteurs de Lettrasso démontre ce besoin d’informations et de réflexion."

Voir en ligne : LOI1901 Vive les associations

Répondre à cet article